Accueil
Contact
CNC 1
CNC évolution1
CNC évolution 2
Fokker dépron
Fokker DR1
Laté 26 Aéropostale
Skybolt
Extra Fly
Stinson Reliant
B25 Ziroli 118
B25 de Jean Michel
Biplan Indoor Icare
Moteurs essences
Téléchargement
ASW 15 4.75 métres
Modification FF8 2.4 Ghz
Progress
Varioprop 14 S Expert
Réalisations CNC
Varioprop 12 S
Orlik II
CB28

 

J'ai créé ce site pour montrer mes meilleurs avions. J'ai débuté par un prima de Swenson puis un Easy sport 40 de Great    planes et un Jodel Abeille de PB Modélisme.

En 2001 , construction d'un Laté 26 de 2.50 metres mon premier petit gros avec moteur à essence. Je me suis basé sur le plan encarté de Laurent Buissyne agrandi et modifié pour adapter un moteur à essence Titan 23. Aujourd'hui le Laté est toujours opérationnel et a maintenant 160 vols. J'ai beaucoup appris sur le pilotage trois axes, indispensable sur ce type d'avion.

En 2002, construction de mon premier biplan Skybolt de 1.85 métres suivant le plan RCM  N°69. J'ai passé ma qualification de pilote de démonstration catégorie 2 avec ce biplan. J'ai scratché le Skybolt au 185 me vol suite a une panne de mon émetteur.

En 2003, construction du Fokker DR1 kit Flair. J'ai été trés surpris par les qualités de vol remarquables de ce triplan qui aujourd'hui vole toujours et a maintenant plus de 120 vols au compteur.

En 2004, construction d'un Extra Ca Model 27 % maintenant scratché au 128 me vol sur erreur de pilotage.

En 2005, construction du Skybolt N°2 même taille, même moteur que le premier mais avec quelques modifications pour corriger les défauts découverts sur le N°1.

En 2006, construction de la machine CNC version 1 avec entrainement par vis Inox de 10 + écrou en bronze et pilotée par le logiciel Ninos. Pour tester la CNC début de construction d'un Extra suivant le plan Fly.       

En 2007, début de construction d'un kit Stinson Reliant geant de Top Flite.    Juillet 2007 grosse réparation du fokker suite à un attérrissage moteur calé vent dans le dos.

Octobre 2007 début de construction d'un B25 118" de Ziroli mon premier bi-moteur.

Aout 2008 fin de construction de l'Extra Fly et premiers vols.Septembre 2008, J'ai pulvérisé le fuselage de mon Fokker DR1 suite à un renversement trop bas.J'ai fait chauffer la CNC et reconstruit un fuselage de DR1 en 15 jours.

Octobre 2008 . Maintenant que le fokker revole, j'avance la construction du Stinson.

Novembre 2008 Création de l'Elixir avion Indoor F3P sur une base d'Elipsia.

Décembre 2008 Création de l'Icare.

Septembre 2010 modification CNC version1 en  version 2 . Toutes les piéces en epoxy et en dural ont été usinées par la CNC version 1.

Octobre 2012 construction d'un baron pour voler avec ma Varioprop 14 S Expert 27 Mhz

 

Petite page sur mes moteurs essences.

 

 

 

 

 

 

 

Accueil Aéro
© 2018